Jérôme Keller

jeudi 4 décembre 2014
popularité : 13%

Jérôme Keller est formateur pour l’association PROMMATA depuis 6 ans. Il est aussi éleveur de chevaux (Mérens) et producteur de légumes et semences en biodynamie.

Sa ferme :

TERRES DE CIEL est une ferme en agriculture biodynamique avec de l’élevage : des MERENS (15 chevaux), brebis laitières (fromages) et des cultures : maraîchage, céréales, verger. Le maraîchage est cultivé sur 1 hectares avec divers légumes de consommation livré en AMAP et production de semences de potagères. Elle est installé à la ferme des Nègres en Limousin, une ferme Terre de Lien, sur 25 ha.

La totalité du maraîchage est cultivé en Traction Animale Moderne, les bois sont entretenus avec les chevaux.
L’élevage de Merens permet d’avoir de nombreux chevaux dressés, il y a toujours deux ou trois chevaux qui travaillent en TA dont une paire, plus un âne. Nous avons la Kassine, un MATA, mais aussi des voitures d’attelage à 2 ou 4 roues pour un ou deux chevaux et un semoir à céréales.

Jérôme Keller est diplômé en menage (BPJEPS Equitation option Tourisme Equestre et Attelage).
Il est aussi formateur Prommata depuis 2003. L’ensemble des moyens de la ferme est utilisable pour la formation.
Il est aussi formateur pour le CFPPA des Vaseix pour le BPJEPS Attelage et une UCARE TA.

Expériences en formation : Jérôme a encadré pendant 7 ans l’UCARE TA de l’ELP de Vaseix d’une durée de 10 jours, il a aussi formé des paysans burkinabè dans le cadre de la coopération décentralisée Limousin – Oubritenga.


CHAÎNE VIDÉO DE PROMMATA  | 
Soutenir par un don